Un folk romancé en Roman Occitan, nuancé de guitares psychés rock rumba cumbiesques sur des rythmes enflammés, c’est quoi? C’est

cortesia logo 300x44 - Cortesia

Des musiciens issus de la scène rock et électro au parcours éclectique s’emparent avec audace du folk et échangent boîtes à rythmes par cajòn et derbouka, synthés analos par galoubet et guitares psychédéliques… Anglais et Français par Roman et Provençal !!!

Un retour aux racines avec plein plein de bon engrais!

Se connaissent depuis les années tendres et folles, les 4 musiciens de Cortesia ont longtemps joué ensemble sous diverses formations musicales dans les années 2000, à Avignon en France et à Londres en Angleterre.

Se retrouvant pour ce projet unique en son genre, le quatuor Cortesia se compose de Simon au Galoubet/Tambourin et Percussions (le galoubet est la flûte traditionnelle du folk de Provence) et de son frère Jérôme à la Basse et au Chant, ainsi qu’à la l’écriture et reprises de textes, en langues Romanes et Provençales. James est aux percussions (Cajòn, Darbouka, Tambourins…) et alternativement à la guitare folk,  Max est aux Guitares folks & électriques, au Psaltérion et, à l’occasion de ce 3ème album, à la production musicale et artistique, pour le label et studio d’enregistrement Black Virgin.

Cortesia sort en septembre 2018 son Troisième album sur Black Virgin, qui signe un tournant, une tangente plus folle dans l’aventure. Les histoires et légendes, la musicalité de la langue, les influences gipsy et méditerranéennes sont fusionnées avec une énergie rock, des rythmes puisés dans le latino/ flamenco, des mélodies lancinantes au galoubet et à la guitare, une voix chaleureuse et posée qui nous emmène dans un univers unique, poétique et dansant.

SITE INTERNET